vendredi 6 mars 2015

Rouge Caresse Rose Mademoiselle de L'Oréal, mon rouge à lèvres rose tout-terrain

Je viens de me rendre compte que je ne te parle quasiment jamais de rouge à lèvres sur ces pages... mais quelle erreur ! Alors qu'il y a 2-3 ans je ne portais jamais de rouge à lèvres excepté pour les grandes occasions, je suis désormais devenue une vraie Lipstick Addict, peut-être pas au niveau de certaines, comme Lucie ou Mylène, mais ça en prend doucement le chemin. J'ai clairement une passion pour le rouge à lèvres bien rouge, tu sais, celui qui tâche, mais il faut avouer que, au quotidien, ça n'est pas toujours facile à porter (on aura certainement l'occasion d'en reparler).

Avant, j'avais donc peu de rouges à lèvres, et je possédais surtout des rouges à lèvres rouges, alors, forcément, je n'en portais pas au quotidien. Mais le rouge à lèvres a pris une place de plus en plus importante et j'aime vraiment en porter. Alors, pour ne pas à avoir à assumer quelques chose de trop voyant, pour ne pas passer ma journée à surveiller mon rouge à lèvres pour s'assurer qu'il ne se barre pas dans les plis ou bave dans les commissures, j'ai misé sur le nude

Mais, le nude, si ça a l'air simple dit comme ça, en réalité c'est très compliqué... En fonction de la carnation de chacune, de la couleur des lèvres de chacune, le rendu n'est pas le même, et un rouge à lèvres hyper joli sur l'une va me donner, à moi, un teint de mort-vivant. 

Après ces multiples expérimentations, j'ai décidé de miser sur une valeur sûre pour mon rouge à lèvres de tous les jours : le rose. En fouinant un peu partout, j'ai mis la main sur le petit rose parfait pour moi : le Rouge Caresse de L'Oréal en teinte Rose Mademoiselle

Aussitôt acheté, il a fini dans mon sac à main sans passer par l'espace dédié aux rouges à lèvres dans le tiroir de ma coiffeuse. C'est pour cette raison que je l'appelle mon "rouge à lèvres rose tout-terrain". Ce rouge à lèvres a juste la bonne teinte pour ma carnation, il donne juste une jolie petite couleur sans en faire des caisses. C'est un petit rose tout simple, genre "mes lèvres en mieux", qui va, grosso-modo, avec tous les maquillages sur je suis susceptible de réaliser. C'est un peu le rouge à lèvres en mode couteau-suisse.

Il est super confortable et ne dessèche pas les lèvres. La tenue n'est pas dingue, mais c'est souvent le cas avec les rouges à lèvres de couleur claire, il y a moins de pigments. Néanmoins, même si la tenue n'est pas folle, le rouge à lèvres s'estompe joliment au cours de la journée, et ne se barre de façon totalement dégueulasse. C'est son point fort, car je n'ai pas besoin de le surveiller, parce que, disons-le, j'ai un peu autre chose à foutre de mes journées que de passer mon temps à m'assurer que je ne ressemble pas au Joker. Là, je le pose et je le laisse vivre sa vie sans soucis.


Et puis, si j'ai besoin d'en remettre dans la journée, il se pose très facilement et même sans miroir c'est impossible de se louper ! En plus, son packaging clair me permet de le repérer très vite dans le fouillis de mon sac à main, et je ne passe pas trois heures à remuer le contenu de mon sac avant de mettre la main dessus. Décidément, ce petit rose a tout bon !


Et toi, as-tu un rouge à lèvres tout-terrain ?

2 commentaires:

Écris un petit mot doux... ou pas... mais écris un truc !

Rendez-vous sur Hellocoton !
popstrap.com