samedi 21 mars 2015

Rouge Dior Nude Swan, mon rouge à lèvres nude parfait

Autant pour les yeux, je suis adepte des teintes nude sans trop me poser de questions, autant pour les lèvres, c'est une autre histoire. Le nude parfait en matière de rouge à lèvres c'est une quête de longue haleine. En fonction de notre carnation, de la couleur naturelle de nos lèvres, de la couleur de nos yeux, de la couleur de nos cheveux, le rendu ne sera pas le même d'une personne à l'autre... et c'est bien là le problème. Il faut essayer pour voir ce que ça donne.

Oui, mais voilà, en matière de rouge à lèvres, pour essayer il faut acheter, on n'a pas vraiment le choix. Tester la couleur sur le dos de la main ne servira pas à grand chose puisque le rendu ne sera pas le même sur les lèvres. Et, bien évidemment, il n'est pas question de se peinturlurer les lèvres avec le testeur du magasin (pour autant, j'ai déjà vu pas mal de nanas le faire... mais beurk... non, sérieusement les filles, c'est juste dégueu !). Dans ma petite collection de rouges à lèvres se trouvent donc des rouges à lèvres nude importables pour moi, car la teinte ne me correspond pas et me donne juste l'air d'un zombie (et autant te dire que ça n'est pas vraiment l'effet que je recherche quand je me maquille).

Après plusieurs déceptions, j'ai fini par comprendre que ce qui m'allait le mieux au teint c'étaient les rouges à lèvres nude légèrement rosés. Le beige ne me va pas, à de très rares exceptions, et les couleurs tirant vers le pêche, on n'en parle même pas ! Cette première étape étant franchie, j'ai pu me décider à m'offrir un rouge à lèvres de luxe nude (oui, parce que casser ton PEL pour un rouge à lèvres de luxe nude qui ne te va pas, c'est con...). On ne vas pas se mentir, le rouge à lèvres de luxe, ça fait rêver, et si, comme moi, tu es légèrement accroc aux rouges à lèvres, le rouge à lèvres de luxe c'est un peu un passage obligé. J'ai donc décidé de dépenser mon bon cadeau de 30 euros offert par Sephora pour mon anniversaire (la carte Sephora Gold c'est la vie) pour m'offrir celui qui serait mon rouge à lèvres nude parfait : le Rouge Dior Nude en teinte 263 Swan (dispo ici).

Le rouge à lèvres de luxe, ça m'envoie du rêve, les packagings luxueux, les raisins finement travaillés, les couleurs subtiles... il n'en faut pas plus pour que mon petit cœur se mette à battre très fort. Ici, ne suis pas déçue. J'ai clairement un bel objet entre les mains : le packaging sobre et élégant, les initiales de Christian sur le capuchon, le raisin finement gravé... bref, c'est le truc que tu aimes sortir nonchalamment de ton sac à main pour faire une retouche.

Je ne sais pas toi, mais, moi, je dois dire que je sens quand même une différence entre les rouges à lèvres de luxe et les rouges à lèvres de grande distribution. En grande distribution, on trouve vraiment d'excellents produits, mais je dois dire que les rouges à lèvres de luxe ont ce petit truc en plus qui les rend si exceptionnels. Oh, bien sûr, la nuance est vraiment subtile, mais il y a ce "je-ne-sais-quoi" qui fait que la magie opère (oui, t'as le droit de penser que je suis tarée).

Concernant le produit en lui-même, je dois dire que je ne suis pas déçue de mon achat. La texture est crémeuse, agréable. Le rouge s'applique très facilement, il n'assèche pas les lèvres, il est confortable, il ne marque pas les défauts des lèvres (mais, ne nous mentons pas, si t'as des lèvres pourries, le rendu sera moche... comme avec n'importe quel autre rouge à lèvres). Je lui reprocherais seulement son manque de tenue, mais, avec une texture aussi crémeuse, je ne m'attendais pas à une tenue à toute épreuve. Pourtant, ça ne file pas les plis, ça ne bave pas dans les commissures, bref, ça s'estompe joliment tout en douceur.

La couleur quant à elle est vraiment magnifique. C'est un joli rose clair un peu froid mais qui "se réchauffe" une fois sur la peau (ce qui fait que ça ne tombe pas dans le rose Barbie... ouf !). La couleur sublime le teint, lui apporte une petite touche de fraicheur, et nous prouve une bonne fois pour toutes que nude ne signifie pas insipide, loin de là ! Je pense donc avoir trouvé mon rose nude parfait et cette petite couleur me semble idéale pour aborder le printemps !

4 commentaires:

  1. Oh là là il me fait énormément penser au rose songe 365 que j'ai et qui est extraordinaire au Printemps... les ral Dior sont vraiment exceptionnels, les teintes sont toujours magnifiques, je n'ai jamais été déçue..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que celui-ci est un poil plus clair que le Rose Songe, mais il est tout aussi joli. J'aime aussi beaucoup (trop ?) les RAL Dior ;-)

      Supprimer
  2. Il est vraiment super joli ce rouge à lèvres! J'adore. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est tout simple mais il fait son petit effet !

      Supprimer

Écris un petit mot doux... ou pas... mais écris un truc !

Rendez-vous sur Hellocoton !
popstrap.com