jeudi 16 avril 2015

Anti-cernes éclat de Nars : chronique d'une histoire d'amour avortée

Globalement, je n'ai pas vraiment à me plaindre de ma peau. J'ai peu d'imperfections, ma peau ne marque pas, je n'ai pas de rougeurs, je ne suis pas sujette aux tâches... Bref, dans l'ensemble ça roule. Mais, il y a néanmoins un ennemi contre lequel je dois mener un combat sans relâche : les cernes. Je suis plus ou moins naturellement cernée, comme beaucoup de brunes, même quand je suis fraiche et reposée. Mais comme je suis rarement fraiche et reposée, la fatigue ne fait qu'accentuer mes cernes. Je crois que je tiens ça de mon papa, qui a tendance à vite être cerné quand il est fatigué. Il y a donc un produit que j'utilise au quotidien pour me maquiller : l'anti-cernes. Et je peux te dire que j'en ai testés des anti-cernes.

Ça n'a l'air de rien, mais trouver le bon anti-cernes est une tâche ardue. Il faut qu'il ait la bonne couleur, la bonne texture, qu'il soit couvrant, qu'il tienne bien, qu'il ne file pas dans les plis, qu'il ne marque pas les petites ridules de déshydratation... Bref, il doit être quasiment imperceptible. Parce que, oui, c'est bien là son problème, l'anti-cernes, quand il se voit, plombe et vieilli le regard. Au final, t'as l'air encore plus fatiguée et encore plus vieille, et je crois que nous serons d'accord pour dire que ça n'est pas le but recherché quand on se maquille.

Anti-cernes éclat de Nars en teintes Vanilla et Custard (dispo ici)



.
Si me suis depuis le début, tu sais sûrement que j'avais trouvé cet anti-cernes parfait. Il s'agit de celui de Nars que j'ai utilisé pendant plus d'un an sans jamais m'en lasser. Aucun autre produit ne lui arrivait à la cheville. Il avait une couvrance parfaite, ne filait pas dans les plis, tenait vachement bien, ne me plâtrait pas le dessous de l’œil... bref, grâce à lui, j'avais tous les jours l'air d'être fraiche et reposée comme si j'avais dormi 12 heures. Je l'avais acheté en deux teintes, histoire de pouvoir l'utiliser correctement toute l'année. J'étais tellement fan de ce truc que je le recommandais à la terre entière. Pour moi, c'était juste le meilleur du monde, voire de l'univers... rien que ça.

Oui, mais voilà, toutes les bonnes choses ont une fin. Depuis quelques mois, la grande histoire d'amour a tourné au vinaigre. Je ne saurais pas vraiment l'expliquer. Dans tous les cas, cet anti-cernes, autrefois béni, a tendance désormais à me plâtrer le dessous de l’œil et à me plomber le regard. J'ai d'abord pensé que je me faisais des idées, que j'étais à moitié folle... et puis, en lisant des billets, en regardant des vidéos, je me suis rendue compte que je n'étais pas la seule à faire ce constat.

Je ne sais pas trop à quoi c'est dû. Ma peau a peut-être changé. Le produit vieilli peut-être mal (mais dans ce cas, vu le prix du produit, ça fait mal... et même très mal). La texture change peut-être d'une teinte à l'autre. Le produit a été légèrement reformulé sans qu'on le sache. Bref, je n'ai pas l'explication. Pour le moment, je le mets un peu de côté et je tenterai de le ressortir dans quelques temps pour voir ce que ça donne. En attendant, je reprends mes recherches pour trouver un nouvel anti-cernes parfait, et si t'as des suggestions, l'espace "commentaires" est grand ouvert ;-)

6 commentaires:

  1. J'ai le select Moisturecover de Mac en teinte NC15 qui vaut dans les 14€ je le rachète à chaque fois. Il est léger (ne cache pas toutes les cernes, les miennes sont foncées) mais ne file pas dans les plis. C'est au moins ça... C'est le même principe d'application que ton Nars et dans le temps, il ne bouge pas...
    J'en cherche un plus couvrant qui ne vieillisse pas, je me demande s'il ne faut pas taper dans le make up anti-âge, ça doit exister...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas de MAC dans ma ville et je ne me vois pas commander ce genre de produits sur internet sans tester. Il y a tellement de teintes disponibles chez MAC que j'aurais besoin de voir de mes propres yeux. Mais quand je passe dans une ville où il y a un MAC, je ne pense pas à y aller :(
      Pour les anti-cernes dits "anti-âge", ça existe. J'aime énormément l'effaceur yeux de Gemey. Par contre, on le trouve de plus en plus difficilement. Si tu arrives à mettre la main dessus, essaye !

      Supprimer
  2. Ah oui l'effaceur yeux de Gemey
    Bon sang il me manque :(:(:(:(
    Le NARS est un très bon produit cela dit
    Je l'adore !!! Le vanilla, my favorite !
    <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui le Nars est un bon produit... malheureusement il ne me convient plus :'(

      Supprimer
  3. Très jolie blog, j'aime beaucoup tes articles !

    RépondreSupprimer

Écris un petit mot doux... ou pas... mais écris un truc !

Rendez-vous sur Hellocoton !
popstrap.com