lundi 6 avril 2015

Coups de cœur au supermarché #1

Je dois t'avouer que j'ai longtemps déserté le rayon beauté de mon supermarché. Je ne te le cache pas, j'ai été cette fille un peu snob qui pensait que les achats beauté se faisaient en parfumerie ou en parapharmacie, mais certainement pas en supermarché. Et puis, fort heureusement, un jour, j'ai remis les pieds sur terre. Sans doute un peu grâce à Lucie qui achète une grande partie de son make-up en supermarché et qui fait toujours de belles trouvailles. Bref, tout ça pour dire que, désormais, je prends plaisir à déambuler dans le rayon beauté de mon supermarché. C'est pour cela que, aujourd'hui, j'avais envie de partager mes dernières trouvailles... encore que, tu verras, certaines trouvailles commencent à dater un peu, mais j'avais envie de rassembler tout ça dans un billet et peut-être d'inaugurer une nouvelle série de billets.

Démaquillant yeux Cils Demasq Gemey Maybelline : Je t'ai parlé de ce produit à plusieurs reprises. J'ai longtemps cherché un démaquillant pour les yeux qui démaquille sans me dessécher le contour des yeux. Toute la blogosphère (et la youtubosphère) encense ce démaquillant et je comprends pourquoi. Il est efficace, doux et coûte une misère. Je n'utilise pas de maquillage waterproof mais j'ai tendance à appliquer une bonne couche (voire plusieurs...) de mascara et c'est parfois difficile à retirer. Ce démaquillant retire tout sans effort. En revanche, j'ai l'impression qu'au fil des utilisations, mon contour de l’œil finit quand même par s'assécher un peu, moins qu'avec les autres produits mais quand même un peu. On verra bien ce que ça donne dans la durée, mais en attendant j'en suis tout de même très satisfaite.

Lotion tonique douceur Nivea : Je t'ai déjà parlé quelques fois de cette lotion que j'ai achetée après avoir vu ChrystelleMakeUp en parler à de nombreuses reprises. Je suis toujours à la recherche de petites lotions toutes simples que j'aime utiliser le matin pour rafraichir mon visage ou le soir pour parfaire mon démaquillage. J'aime beaucoup cette lotion qui est douce, sent très bon et est très agréable à utiliser. C'est devenu presque un indispensable de ma salle de bain.

Crème douche douceur velours à la fleur d'oranger Cadum : Encore une fois, on sent ici l'influence de ChrystelleMakeUp qui parle souvent des gels douche Cadum. Ce sont effectivement de très bons produits. J'ai la peau très sèche et sensible, voire atopique et je suis donc très exigeante en matière de gels douche surtout en hiver, là où ma peau est la plus sèche. C'est un des rares gels douche que je puisse utiliser en hiver en dehors des soins de parapharmacie, c'est dire s'il est doux ! Je trouve ça quand même vachement bien de trouver ce type de produit en supermarché, les personnes à la peau sensible ne sont plus obligées de courir systématiquement à la parapharmacie. Je ne te parlerais même pas de la senteur que j'ai choisie : fleur d'oranger... voilà, rien à dire de plus ;-)

Shampooing vitalité aux 5 plantes Ultra Doux : J'ai acheté ce shampooing un peu par hasard. J'étais en rade de shampooing et j'ai cherché un truc au supermarché et je suis tombée sur ce truc en particulier. Je l'ai choisi puisqu'il était sans silicones. Mais je ne suis pas dupe, je sais que s'il ne contient pas de silicones, il contient des quats, mais j'ai décidé que, pour une fois, ça n'était pas bien grave. Je le trouve vraiment agréable à utiliser, il sent bon et laisse les cheveux bien propres. Je peste juste contre le packaging, entre son bouchon qui ruine ma manucure à chaque fois que j'essaye de l'ouvrir et son flacon qui délivre bien trop de produit à chaque utilisation.

Anti-cernes L'Effaceur Yeux Gemey Maybelline : Ce produit n'a rien de nouveau chez moi, j'en suis à mon deuxième tube. Je t'en avais parlé ici en détails et à l'époque ça avait été un vrai coup de cœur. C'est pour moi un des meilleurs anti-cernes du marché et il n'y a pas besoin de vendre un rein pour se le procurer. Je le trouve bien couvrant, il tient bien, ne file pas dans les plis, ne marque pas les petites ridules de déshydratation. J'ai seulement son packaging en horreur. Je ne le trouve absolument pas pratique et, surtout, il est dégueulasse au bout d'à peine cinq utilisations. Par contre, je me demande si ce produit ne va pas être discontinué, j'ai de plus en plus de mal à mettre la main dessus, j'hésite presque à faire des stocks dans le cas où...

Rouge Edition Velvet Bourjois : Ces rouges à lèvres sont sortis l'année dernière et ont fait un sacré buzz sur la toile. Certaines les adorent, d'autres les détestent. Perso, je les aime beaucoup. Je trouve les couleurs super jolies, la tenue est très bonne et le rendu sur les lèvres est très joli. Par contre, je ne suis pas fan de l'odeur, je trouve que ça sent la peinture... un peu bizarre comme odeur. Ce sont des rouges à lèvres à fini mat, et comme tous ces rouges à lèvres, ils ont une petite tendance à dessécher les lèvres et il faut vraiment avoir les lèvres impeccables pour les porter au risque de voir tous leurs petits défauts apparaitre. Je possède trois teintes, dont une qui fait partie des nouvelles teintes. Je ne sais pas si ça vient de moi, mais j'ai l'impression que la formulation n'est pas la même que pour les anciennes teintes, je trouve la tenue moins bonne et le rouge à lèvres à tendance à transférer (suis-je la seule ?). Dans tous les cas, ce sont des rouges à lèvres que j'aime beaucoup.


Et toi, es-tu adepte du rayon beauté de ton supermarché ? 

10 commentaires:

  1. C'est vrai que le bouchon des shampoings garnier est une catastrophe à ouvrir ^^ J'ai essayé celui-ci aux 5 plantes mais je ne l'ai pas du tout aimé (mes cheveux n'étaient vraiment pas beaux après) mais j'adore celui au henné ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon, ça me rassure, je ne suis pas la seule à galérer avec le bouchon, ce qui veut dire que le problème ne vient pas de moi ^^

      Supprimer
  2. Ahah, j'avoue que je fais partie de la catégorie des filles snob qui n'achète rien en supermarché ^^ Sauf pour les shampoings Ultra Doux que j'adore ! J'ai fait quelques exceptions aussi parfois parmi les sélection Monop (et ça m'a permis de découvrir la marque Korres à ses débuts et à des prix bien plus abordables !), mais en général je n'ai pas trop confiance. Du coup, je serais ravie de lire une série de billets sur le sujet !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si j'ai de quoi alimenter, je pense publier d'autres billets de ce genre ;-)

      Supprimer
  3. Ah au supermarché on en trouve des trucs cools quand on fouine un peu
    Et mon gros coup de coeur c'est ce correcteur anti cernes
    Il est juste GENIALISSIME
    J'ai pas trouvé mieux pour le moment ^_^
    http://mademoisellevi.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, bah il va falloir trouver mieux car j'ai l'impression que cet anti-cernes va être discontinué :(

      Supprimer
  4. Ouh Là Là, alors moi du coup, je suis plus que snob, ça fait, Pfff..., des annééées, que je n'achète plus rien en super marché, mais alors rien de rien. Quand je dois y aller c'est l'horreur !!!
    Mes super marché à moi c'est les magasins bio, et y a pleins de trucs abordables, si si !
    Et niveau cosmétiques ils ne sont pas en reste même si Ma marque préférée c'est Dr. Hauschka.
    Et, oh, suprême victoire, mon chéri a enfin arrêté d'acheter son shampoing l'Oréal pour passer à mon shampoing bio Coslys (1l pour pas cher mais super), je suis ravie !
    C'est pour moi, véritablement une question d'éthique de vie, bon je ne vais pas vous faire un speech sur mes motivations mais j'ai fait un choix qui me convient bien. Bye bye.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La question du bio a été de nombreuses fois abordée sur ce blog, moi-même achetant un certain nombre de produits bios. Mais, cette fois, le thème de ce billet ne touche pas au bio, ici on parle uniquement de cosmétiques conventionnels.

      Supprimer
  5. Sympa ta sélection! j'aime beaucoup la lotion douceur Nivea qui est très bien.
    Je vois qu'on a les mêmes influences ;-)

    RépondreSupprimer

Écris un petit mot doux... ou pas... mais écris un truc !

Rendez-vous sur Hellocoton !
popstrap.com