jeudi 30 avril 2015

Mes favoris - Avril 2015

Je vais t'épargner le refrain habituel et éviter de te dire que ce mois est passé vite, et bla bla bla... On va directement passer aux choses sérieuses, on va faire dans l'efficace, donc on passe sans plus attendre aux produits qui ont retenu mon attention ce mois-ci. Tu excuseras au passage la qualité relativement médiocre de la photo qui va suivre, mais en cette fin d'avril, on se croirait plutôt à la Toussaint, et comme je suis à la bourre pour cet article je n'ai pas le temps de te proposer autre chose.

Lotion tonique à la groseille By U (dispo chez Super U, Hyper U...) : Le mois dernier, je t'ai présenté sa cousine, la lotion à la pastèque (ici) que j'ai beaucoup aimée. Une fois le flacon vide, j'ai eu envie de tester celle à la groseille (soit-disant formulée pour peaux sensibles, l'autre étant formulée pour peaux normales, mais je n'ai vu aucune différence, elles sont toutes les deux très douces). La compo est très satisfaisante, c'est un produit pas cher, ça sent bon, c'est agréable... bref, que demande le peuple ! SI tu mets la main dessus, n'hésite pas !

Eau de Beauté Caudalie (dispo en pharmacie et parapharmacie) : J'entends parler de ce produit depuis des années, pour de multiples usages, mais celui qui a toujours retenu mon attention est celui qui consiste à utiliser ce produit en tant que fixateur de maquillage. J'ai fini par me décider à essayer. J'ai opté pour le petit format, car ça reste pas vraiment donné comme produit. Mais je ne regrette pas mon achat. Une fois le maquillage terminé, je m'en pschitte sur la figure (en fermant bien les yeux sinon ça pique). J'ai remarqué que mon maquillage du teint tenait nettement mieux avec ce produit. Bref, je suis ravie et je me demande pourquoi je n'ai pas essayé plus tôt.

Crème pour les lèvres à la graine d'églantier Aesop (dispo ici) : Je découvre la marque Aesop avec trois mille ans de retard, mais, après tout, mieux vaut tard que jamais. J'aime énormément ce produit, un peu déroutant au premier abord. La plupart de mes baumes pour les lèvres sont des produits plutôt gras, mais ici c'est une crème toute légère. Je l'applique le matin avant de me maquiller, ça pénètre très vite et ça fait vraiment du bien à mes lèvres. Je peste seulement contre le packaging, ce tube qui laisse sortir le produit non-stop dès qu'on ouvre le bouchon. 

Pinceau Ultra Fine Eye Liner Bobbi Brown (dispo ici) et eyeliner Long-Wear Gel Eyeliner Bobbi Brown (dispo ici) : C'est le retour en force du liner ce mois-ci grâce à ce qui est pour moi le meilleur pinceau à liner du monde (dont je t'ai vanté les mérites ici). Je n'ai quasiment porté que ça pendant tout le mois, une ombre à paupière claire (et un gros coup de cour pour celle de Nars en teinte Valhalla - dispo ici - qui est hyper lumineuse et qui a un très beau rendu), un trait de liner, un coup de mascara et hop, en voiture Simone ! Le gel liner de Bobbi est bien pigmenté et il tient très bien et quand il est appliqué avec le pinceau de Bobbi, le poser devient un vrai jeu d'enfant.

Rouge Edition Aqua Laque Bourjois teinte Babe Idole (dispo en supermarché) : C'est LA teinte que je retiens dans cette nouvelle gamme. Je trouve ce rose hyper joli et parfait pour le printemps, et c'est pour cette raison que j'ai énormément porté ce rouge à lèvres ce mois-ci. La tenue est bonne (pas exceptionnelle mais tout à fait correcte pour un produit de ce genre), je suis juste déçue par l'effet brillant qui se fait la malle très rapidement. Pour plus de détails, je te renvoie à ma revue complète sur ces rouges à lèvres ici.

Sérum nuit à l'immortelle Fleurance Nature (dispo ici) : Pour être honnête, ça n'est pas vraiment un produit que j'ai choisi d'acheter. Il m'a été offert lors d'une commande. Et finalement, c'est une bonne chose. J'aime beaucoup ce sérum qui nourrit ma peau pendant la nuit mais pas trop. Je ne suis pas souvent convaincue par les produits estampillés "pour tous types de peaux", mais, là, je dois dire que ça fait exception. La texture est assez épaisse (surtout pour un sérum) mais pénètre tout de même bien. Le produit est agréable à utiliser. Je suis particulièrement fan de son packaging : un flacon pompe airless, et donc pas d'air qui entre dans le tube et aucun gaspillage de produit. Ce sérum a donc vraiment tout bon.

Sérum jour à l'edelweiss Fleurance Nature (dispo ici) : C'est Mariel qui m'a donné envie d'acheter ce produit et je ne suis pas déçue. Il a le même packaging que son copain le sérum nuit, c'est donc un bon point. Ensuite, la texture est vraiment fine, elle pénètre vite sans laisser de film gras ou collant. Lui aussi est estampillé "pour tous types de peaux" et je pense qu'il peut vraiment convenir à beaucoup de personnes. Ce produit c'est vraiment un de mes gros coups de cœur de ces dernières semaines.

Gel nettoyant fabuleux pour le visage Aesop (dispo ici) : J'adore le gel nettoyant Ren que j'ai présenté le mois dernier (ici), mais avec la Clarisonic ça n'est pas ce qu'il y a de mieux. Je me suis donc tournée vers ce produit après en avoir entendu beaucoup de bien. Pour la Clarisonic, ça n'est pas encore ça, même si ça mousse déjà mieux (je commence à penser que les mousses nettoyantes sont ce qu'il y a de mieux pour la Clarisonic), mais pour le reste, c'est un vraiment un excellent produit à la hauteur de toutes les bonnes critiques que j'ai pu lire à son sujet. Il est vraiment super doux pour la peau, il nettoie en douceur sans agresser. L'odeur est un peu spéciale, ça sent les plantes, mais, moi, j'aime bien. Je ne suis pas vraiment fan du flacon en verre que je ne trouve pas pratique même si je dois reconnaitre qu'esthétiquement ça en jette.

2 commentaires:

  1. Le tonic marque U retient mon attention. Je tâcherais d'y jeter un p'tit coup d'oeil au détour de mon prochain passage dans les rayons ;-). Merci du tuyau.

    RépondreSupprimer

Écris un petit mot doux... ou pas... mais écris un truc !

Rendez-vous sur Hellocoton !
popstrap.com