dimanche 26 avril 2015

OverConnected

Je sais, ça fait un moment que je ne suis pas venue par ici. Je pense que depuis les débuts de ce blog, les programmes n'ont jamais été interrompus pendant plus d'une semaine. Et pourtant, cette fois-ci ce fut le cas. T'as le droit de dire que je ne t'ai pas manqué, je te rassure ! Je n'ai pas écrit ici depuis le 16 avril, soit une dizaine de jours. C'est assez étonnant quand on sait la place que ce blog prend dans ma vie. M'occuper de mon blog est un de mes passe-temps favoris. Pourtant, ces derniers jours, je n'avais pas envie. Enfin, si... disons que j'aurais bien aimé m'occuper de mon blog si j'avais pu le faire loin de tout écran.

J'ai parfois l'impression de passer ma vie derrière un écran... enfin ça n'est pas qu'une impression. Au bureau, toute la journée, j'ai les yeux rivés sur un écran. Alors il est vrai que quand je rentre chez moi, je n'ai pas forcément envie de me retrouver de nouveau derrière un écran. Et pourtant, envie ou pas, je me retrouve très souvent derrière mon écran une fois rentrée chez moi, comme si ça devenait automatique. J'ai parfois l'impression de prendre mon ordinateur plus par habitude que par envie. Je rentre chez moi et paf, j'allume mon ordi, sans trop vraiment y réfléchir.

Même constat avec les mails et les réseaux sociaux. Ces derniers temps, au bureau, j'ai été un peu bombardée de mails. Alors quand je suis rentrée chez moi le soir, que j'ai ouvert ma boîte mail perso, que j'ai ouvert la boite mail du blog, et que j'ai constaté que le même bombardement avait eu lieu, j'ai tout éteint. Je n'ai répondu qu'aux mails les plus importants et les plus urgents et j'ai laissé le reste de côté. J'ai laissé couler, j'ai lâché prise, et ça fait un bien fou. Je me suis aussi éloignée des réseaux sociaux pendant cette petite semaine, j'ai posté quelques petites choses, mais sans plus. Je n'ai suivi ce qu'il s'y passait juste pour avoir les informations essentielles et pour le reste j'ai déconnecté.

A force de passer mes journées et mes soirées derrière un écran, à force de recevoir quantité de mails par jours, à force d'être présente sur les réseaux sociaux, j'ai fait comme un Burn Out... J'en ai juste eu marre de tout ça. Je me suis donc éloignée de tout ça, j'ai laissé le blog en plan, et j'ai fait autre chose. J'ai lu, j'ai fait du sport, je me suis occupée de moi, et tout ça, ça fait un bien fou.

Je crois que nous sommes tous connectés 7j/7, 24h/24. Nous devenons tous un peu accro à ça. Nous avons tous du mal à lâcher notre téléphone, notre ordi, notre tablette. Mais parfois ça fait un bien fou de tout envoyer valser. 

Mais je te rassure, je ne suis pas partie bien longtemps, je suis de retour, et pour me faire pardonner de cette petite absence, je t'ai réservé une petite surprise à venir dans les prochains jours, alors, cette fois-ci, reste connectée ;-)

10 commentaires:

  1. Très sympa cet article !
    Deltreylicious

    RépondreSupprimer
  2. Pareil, j'ai l'impression de vivre derriere un ecran. J'essaye de remedier a ca en faisant plus de sport et passant plus de temps dehors (et en m'interdisant de regarder mon telephone!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme toi, j'essaye de privilégier d'autres activités, des activités de la "vraie vie" !

      Supprimer
  3. C'est clair qu'entre le boulot, les réseaux sociaux et le blog on se retrouve vite à passer la journée devant les écrans. Perso en rentrant du boulot je me force à ne pas allumer l'ordinateur pendant 1 à 2h pour me couper de tous ces réseaux, ça me donne le temps de lire, de cuisiner, bref de m'occuper de moi et ça fait du bien ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison, on est parfois obligé de s'imposer de rester loin des écrans pour vraiment en décrocher !

      Supprimer
  4. Je te comprends
    Ca fait du bien une coupure
    Moi aussi des fois j'ai la tête qui explose face à tous ces écrans
    C'est limite obsessionnel de partir regarder mon fil Twitter FB ou Insta ou les nouveaux commentaires de mon blog
    Une fois mon mec m'a fait le reproche 'c'est qui ton mec? l'ordi ou moi?' du coup j'ai décroché
    Mais pas longtemps ahah ^^
    www.mademoisellevi.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On fait tout ça tellement par habitude, qu'on a du mal à vraiment décrocher !

      Supprimer
  5. Tu as bien fait de prendre du tps pour toi! mais contente de te retrouver qd même! ;-)

    RépondreSupprimer

Écris un petit mot doux... ou pas... mais écris un truc !

Rendez-vous sur Hellocoton !
popstrap.com