mardi 14 avril 2015

Rouge Aqua Laque de Bourjois : un buzz mérité ?

J'ai bien conscience d'arriver un peu après la bataille car la plupart des blogueuses ont déjà publié leurs revues sur cette nouveauté pour les lèvres de la marque Bourjois. Mais, j'ai décidé de prendre le temps de les essayer avant d'en parler et de ne pas m'enflammer. Je possède donc ces petites choses depuis environ un mois. Il faut dire que, au premier abord, ça ne me faisait pas envie plus que ça. Je trouvais que Bourjois avait frappé fort l'an dernier avec ses Rouges Édition Velvet et j'avais peur d'être déçue par ces nouveautés qui, pour moi, auraient eu du mal à égaler leurs prédécesseurs. Et puis, j'ai vu une photo de Mylène sur Instagram et j'ai trouvé ça joli. Les promos chez Bourjois aidant, je me suis retrouvée avec trois teintes.


D'après la marque, la forte concentration en eau des Rouges Aqua Laque (alliée à l'extrait de Nymphéa) nous assurerait une hydratation pendant 10 heures tout en permettant au rouge à lèvres de conserver une texture fraiche et légère. On nous promet une texture brillante, laquée, à effet mouillé, tout ça sans coller (avouons-le, rien n'est plus désagréable que les cheveux qui se collent sur ton rouge à lèvres) et sans baver dans les commissures des lèvres. Dit comme ça, ça a l'air prometteur. Et la réalité ?

En gros, c'est assez fidèle à la réalité. Le produit ne colle pas, ne file pas, est agréable à porter et je dirais même hyper confortable, et c'est là le gros plus du produit  : on a vraiment l'impression de rien avoir sur les lèvres, le rouge à lèvres sait vraiment se faire oublier et, comme il s'estompe joliment, on n'a pas besoin de le surveiller. C'est le rouge à lèvres idéal dans la vie de tous les jours, le rouge à lèvres sans prise de tête, et c'est sans doute pour cette raison que j'ai énormément porté les miens ces derniers temps. 

En revanche, là où les choses se gâtent c'est quand on parle de la brillance et de la tenue. Alors je ne m'attendais pas à ce que ça tienne "all day long", m'enfin quand même, la brillance se fait vite la malle. Chez moi, au bout d'une heure, ça ne brille plus. Dommage... En revanche, les lèvres restent teintées pendant plusieurs heures, mais pas pendant des heures et heures non plus. Bref, la tenue n'est pas exceptionnelle mais avec ce genre de texture c'est plutôt normal.

Concernant les teintes, la marque nous en propose huit. Je dois t'avouer que je ne me suis pas penchée plus que ça sur l'ensemble des teintes, je me suis seulement intéressée aux teintes claires. Personnellement, j'ai beaucoup de mal avec le fini brillant pour des rouges à lèvres plus foncés. A de rares exceptions, je n'en porte jamais. J'ai donc choisi d'embarquer trois teintes claires : Appêchissant, Rosé on the Rock et Babe Idole.

Pour être totalement honnête, je suis un peu déçue des teintes (sans compter que la tenue est franchement inégale selon les teintes, la teinte Babe Idole ayant, je trouve, la meilleure tenue sur les trois teintes que je possède). Au final, sur moi, les trois teintes se ressemblent beaucoup. C'est sans doute dû à la pigmentation de mes lèvres. Mais, ça ne m'empêche pas de les aimer. Certes les couleurs se ressemblent, mais, tu le sais, comme toutes les collectionneuses de rouges à lèvres, je trouve toujours une différence entre deux teintes si minime soit-elle. En revanche, je ne regrette pas d'avoir passé mon chemin sur les teintes plus foncées que beaucoup ont semblé trouver décevantes. 

Tu l'auras compris, j'aime beaucoup ces petits rouges à lèvres et, une nouvelle fois, Bourjois a frappé fort (beaucoup moins fort qu'avec les Rouges Edition Velvet cependant). Même si mon bilan est globalement assez mitigé, je trouve ces Rouges Aqua Laque parfaits pour le printemps. Même si leur packaging se ressemble, il ne faut pas comparer les Rouges Aqua Laque avec les Rouges Edition Velvet, ça n'a rien à voir, c'est comme comparer des choux et des carottes... aucun intérêt. Pour autant, dans les deux cas, pour des rouges à lèvres disponibles en supermarché, c'est pas mal du tout et on a quelque chose d'assez innovant qui change du traditionnel rouge à lèvres qu'on y trouve habituellement.


Et de ton côté, top ou flop ces Rouges Aqua Laque ?  

6 commentaires:

  1. Merci pour cet article frranc !
    Deltreylicious

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est important pour moi de rester sincère ;-)

      Supprimer
  2. j'ai la teinte babe idole et franchement je la trouve très chouette. Après je trouve pas la tenue méga dingue non plus et l'application pas super simple :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au contraire, je trouve que l'application est assez simple avec l'embout mousse (j'ai d'ailleurs complètement oublié d'en parler ^^)

      Supprimer
  3. Merci pour cette revue!
    La teinte Rosé on the Rocks me disait pas mal mais j'ai déjà craqué pour 3 velvets ce mois-ci ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est jolie mais je trouve que ça n'est pas celle qui tient le mieux, mais c'est mon avis ;-)

      Supprimer

Écris un petit mot doux... ou pas... mais écris un truc !

Rendez-vous sur Hellocoton !
popstrap.com