vendredi 8 mai 2015

De jolies découvertes grâce à Birchbox et Coline⎨Birchbox #GreenChic inside⎬

J'ai longtemps hésité avant d'écrire ce billet. Tu le sais peut-être, mais le mois dernier Birchbox te proposait d'acquérir la box "Green Chic", une box réalisée en partenariat avec la jolie Coline. Dans cette box, on te proposait uniquement des produits bios et naturels. La box contenait 9 produits et si je ne dis pas de bêtises, tous les produits sont en full size (ou du moins dans des formats plus que corrects). Bref, une box qui valait vraiment le coup si on compare le coût total des produits avec le coût de la box, d'autant plus que le contenu était prometteur. A l'inverse des éditions classiques, dans cette box, on savait à l'avance ce qu'on allait recevoir et on était assuré de recevoir les 9 produits. 

Une box qui valait tellement le coup (et je dirais même plus qui valait tellement le "coût") qu'elle s'est retrouvée Sold Out en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire. Je fais partie des chanceuses qui ont réussi à mettre la main dessus et cette box était à la hauteur de mes attentes. La box s'étant retrouvée Sold Out sur le site au moment où je l'ai reçue, je me suis dit que je n'allais pas t'en parler, que ça ne servait à rien puisque tu ne pourrais pas l'acheter. Oui, mais voilà, à chaque fois que je teste un produit de cette box, je suis emballée. J'ai fait de très jolies découvertes grâce à cette box et j'avais envie de t'en parler quand même, puisque, après tout, la box n'est plus disponible mais les produits qui la composent le sont toujours !

Baume contour des yeux Dr.Hauschka (dispo ici) : Ce produit n'est pas une nouveauté pour moi, je le connaissais déjà (rappelle-toi, on en avait parlé en septembre). A vrai dire, c'est ce produit qui a fait que j'ai acheté la box. J'avais besoin d'un contour des yeux, et quand j'ai vu que, finalement, pour grosso merdo le prix de ce baume je pouvais avoir la box, je me suis dit que l'affaire était bonne ! J'avais découvert ce produit grâce à Olivia il y a déjà quelques temps, et ça avait été une chouette découverte. La texture de ce baume est un peu particulière, elle est épaisse, collante et elle ressemble presque à une cire. C'est un peu difficile à faire pénétrer au début mais on s'y habitue vite. C'est devenu mon deuxième baume pour le contour des yeux préféré avec celui de Clinique. En revanche, je ne l'utilise que le soir en raison de sa texture car il est un peu laborieux de tenter de se maquiller après.

Crème gommante Absolution (dispo ici) : Les gommages et moi, c'est loin d'être une grande histoire d'amour. Le plus souvent, je trouve ça trop abrasif et j'ai l'impression de me frotter le visage avec du papier de verre... on a connu plus agréable, tu en conviendras. Autant te dire que je suis ravie d'avoir pu recevoir celui-ci (que je n'aurais jamais acheté car il coûte un rein... il faut j'arrête de parler "prix" car tu vas finir par penser que je suis une pince). Il est vraiment très doux et pour autant il exfolie vraiment bien. J'ai été assez surprise, car il est tellement doux que j'avais l'impression qu'il ne gommait rien... et en fait si... j'avais la peau toute douce après. Ma peau ne tire pas après utilisation et mon visage de vire pas au rouge tomate. J'adore aussi son packaging que je trouve hyper pratique : un bouchon qui se dévisse et laisse sortir une petite dose de produit. Bref, ce produit est vraiment hyper agréable à utiliser, d'autant plus qu'il sent divinement bon.

Soin visage Glow Up Oolution (dispo ici) : J'ai dû vivre dans une grotte ces derniers temps car je suis passée complètement à côté de cette marque qui, pourtant, mérite qu'on s'y attarde. L'éthique de cette marque est irréprochable : packaging éco-conçu, produits vegan, 100% d'ingrédients d'origine naturelle, actifs 100% bio... bref, cette marque a tout bon (pour plus d'infos, jette un œil - et même les deux - au site de la marque). Pour en revenir à cette crème, je peux te dire que, elle aussi, elle a tout bon. Elle hydrate tout en légèreté. Elle est parfaite pour la saison qui arrive, saison pendant laquelle ma peau ne supporte que des textures assez légères au risque de finir luisante comme un beignet abandonné sur une plage ensoleillée (je t'envoie du rêve, j'en ai conscience).


Fard à joues BO.HO - teinte Bois de Rose (dispo ici) : J'entends parler de cette marque depuis très longtemps mais je n'avais encore testé aucun produit. J'en ai entendu tellement de bien que j'étais ravie de voir qu'elle avait sa place dans cette box. Pour autant, au premier abord, quand j'ai reçu ma box et vu ce blush pour la première fois, je n'étais pas si emballée. La couleur ne m'inspirait pas vraiment, je la trouvais un peu terreuse, un peu en mode coucou-j'ai-pris-la-terre-battue-de-Roland-Garros-pour-faire-mon-blush. Et puis, à l'application, mon avis a radicalement changé. La couleur apporte un réel effet bonne mine, idéal à la sortie de l'hiver. En plus, ce blush s'applique facilement, s'estompe en un tour de main et tient longtemps. Par contre, il vaut mieux avoir la main légère car il est tout de même assez pigmenté. C'est un de mes gros coups de cœur dans cette box, et je le porte tous les jours depuis que je l'ai entre les mains. Seul bémol : son packaging... ok, la petite boite en carton c'est trop choupi, mais je n'ose pas imaginer dans quel état je la retrouverais si je la mettais dans une trousse à maquillage.

Savon de Provence Théophile Berthon - parfum fleur d'oranger (dispo ici) : Un savon qui sent la fleur d'oranger... ai-je besoin d'en dire plus ? J'adore cette odeur et je dois dire que l'odeur de ce produit est parfaitement fidèle à l'odeur de la fleur d'oranger. En plus, il laisse la peau toute douce et ne la dessèche pas. Il ne coûte pas tellement cher et je suis quasi-certaine de glisser dans mon panier le grand format lors de ma prochaine commande sur l'e-shop de Birchbox, car avec son flacon-pompe il constituerait un savon pour les mains idéal. En attendant, je l’utilise avec parcimonie de peur qu'il se vide trop rapidement.

Huile nourrissante pour la peau B.O.N (dispo ici) : Je ne connaissais absolument pas cette marque, en revanche les huile végétales, je connais. Je suis complètement fan de cette version "nomade" de l'huile végétale, une huile en spray dans un flacon pas trop gros qui se glisse facilement dans le sac à main et qui peut être utilisée n'importe où n'importe quand. J'aurais adoré l'avoir cet hiver quand mes mains étaient très sèches, parce que cette huile est vraiment nourrissante. Elle sent également très bon, ce qui ne gâche rien.


Eponge Konjac Birchbox (dispo ici) : L'éponge Konjac, voilà une chose qui m'a laissée longtemps perplexe. J'en entends parler à tout bout de champ sur la blogosphère mais je n'avais pas encore osé me lancer. C'est une éponge composée de fibres de Konjac, une plante asiatique. Elle est censée nettoyer la peau en douceur. Il suffit de la passer sous l'eau puis de masser son visage avec, sans même avoir besoin d'ajouter un nettoyant pour le visage. Quand elle commence à s'effriter, il est temps de la jeter, mais, pas de panique, c'est totalement biodégradable. J'ai eu du mal à la sortir de son emballage car je la trouvais trop mignonne, mais, un jour, j'ai quand même fini par me lancer. J'ai été agréablement surprise. Cette petite éponge nettoie la peau vraiment tout en douceur et c'est hyper agréable. Pour le moment, je ne m'en sers pas tous les jours, puisque je n'ai pas encore acquis le réflexe de l'utiliser, et puis, j'ai des nettoyants visage à terminer.

Mascara 100% Pure (dispo ici) : C'est le seul produit de la box que je n'ai pas essayé. J'ai déjà deux tubes de mascara ouverts en ce moment, alors inutile d'en ajouter un troisième. Je vais finir les précédents avant d'entamer celui-ci (même si c'est franchement dur). On nous promet de jolis cils sans paquet et j'ai hâte de voir ça. Je n'ai jamais été emballée par le mascara au naturel, excepté par les mascaras Une Beauty... hâte de voir si celui-ci est à la hauteur !

Infusion Lovely Night Lov Organic (dispo ici) : Si tu me suis sur les réseaux sociaux, ça n'a pas dû t'échapper, je suis fan des thés et infusions Lov Organic. Je ne suis jamais déçue. Je suis donc ravie de pouvoir découvrir cette version, d'autant plus que j'adore prendre une infusion le soir (mon côté mamie sans doute...) mais pas question d'opter pour la traditionnelle infusion à la camomille, à la verveine ou au tilleul ! J'aime les choses un peu plus "originales" et avec celle-ci je ne suis pas déçue. Elle est douce et un peu épicée à la fois. Après, pour ce qui est de favoriser le sommeil, je n'en sais rien, je suis plutôt du genre à m'endormir dès que je pose la tête sur l'oreiller.


Alors, que dis-tu de cette box ? Fais-tu partie des heureuses qui ont pu la commander ? Si oui, qu'en as-tu pensé ? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Écris un petit mot doux... ou pas... mais écris un truc !

Rendez-vous sur Hellocoton !
popstrap.com