mardi 19 mai 2015

Le lait corps hydratant A-Derma, l'hydratant parfait pour le printemps

Je crois que tu commences à le savoir, j'ai la peau du corps sèche et même très sèche, voire carrément atopique. Je suis incapable de passer un hiver sans me tartiner de crème tous les jours. Pour autant, ma peau n'est pas sèche uniquement en hiver. Bon, d'accord, l'hiver est la période où ma peau est la plus inconfortable. Mais, le reste de l'année, j'ai également tendance à avoir la peau sèche. Si j'arrive tant bien que mal à mettre de la crème l'hiver, dès que les beaux jours arrivent c'est une autre histoire ! Mettre de la crème, c'est chiant, mais surtout ça laisse la peau un peu collante, un peu grasse, voire poisseuse. L'hiver je m'en contrefiche, je trouverais ça même réconfortant. Par contre, dès que le thermomètre grimpe un peu c'est une autre histoire. Il n'y a pas besoin de faire bien chaud pour le "crémage" du corps devienne encore plus une corvée.

Les beaux jours arrivant, je me suis empressée de vider les flacons de mes crèmes les plus riches pour pouvoir me tourner vers des choses plus légères. J'ai ainsi retrouvé dans mes placards un lait hydratant A-Derma que la marque m'avait fait parvenir il y a quelques temps. A l'époque, je l'avais mis de côté puisqu'il faisait froid et qu'un tel produit ne me paraissait pas suffisant pour combler les besoins de ma peau à ce moment précis. J'ai donc ressorti ce produit et je ne pensais pas qu'il allait me surprendre à ce point. Vois-tu, le problème avec les laits hydratants c'est qu'ils ont beau être légers, ça colle toujours plus ou moins. Dans ces conditions, pour s'habiller ensuite c'est toujours un peu compliqué, et le fait de "sentir" la crème sur ta peau quand il fait un peu chaud est franchement loin d'être agréable !

Mais, là, avec ce produit, les choses sont différentes. Le flacon nous promet un "habillage rapide". Quand on se penche un peu plus sur la question, on se rend compte que, mine de rien, ce produit est un petit concentré d'innovation. La marque nous promet une texture inédite, une texture fraiche et ultra-fluide profitant de la technologie "toucher sec", technologie que l'on retrouve notamment dans les produits solaires. Si tu veux approfondir la question, je peux te dire que si la texture est si fluide c'est parce que la phase aqueuse est stabilisée avec la phase huileuse dans un mélange qui utilise un minimum de gélifiants, et que les émollients utilisés se fondent parfaitement dans la formule (on va s'arrêter là sous peine de se retrouver dans un épisode de "C'est pas sorcier"). Ainsi, le lait glisse sur la peau, pénètre vite et laisse sur la peau un fini sec. C'est bien joli tout ça, mais en réalité, ça donne quoi ? Et bien, je dois dire que le produit tient ses promesses. La texture est extrêmement fluide, pénètre rapidement et ne colle pas. Je trouve la texture très fraiche et super agréable quand il commence à faire chaud. 

Concernant l'hydratation, il n'y a rien de nouveau. Le produit contient l'actif phare de la marque : l'Avoine Rhealba. Cet actif est connu pour ses propriétés apaisantes et hydratantes. Ce produit est moins hydratant et nourrissant que d'autres produits de la même marque, mais avec une texture aussi légère il ne faut pas s'en étonner. Cependant, pour la saison qui arrive, ce produit offre une hydratation tout à fait correcte.

Curieusement, ce produit est parfumé. On pense généralement que ce genre de produit n'est pas parfumé. Il faut dire que ce sont souvent des produits destinés aux peaux sensibles et le parfum n'est pas forcément le composé qu'on s'attend à trouver. Néanmoins puisqu'il est là et puisqu'il ne m'a pas causé de réaction particulière, nous allons faire avec. Comme je te l'ai dit, sa présence m'a surprise, surtout qu'il est assez présent, j'ai pourtant l'habitude des laits parfumés, mais je ne m'attendais pas à ce que celui-ci le soit à ce point. Le parfum reste tout de même léger, il est agréable, pas entêtant, pas écœurant. Selon la marque, rose, violette et cyclamen constituent les notes de tête, viennent ensuite les notes de géranium, bois de cèdre et herba fresca et enfin les notes de musc et vanille. Tout ça nous donne un petit parfum floral bien agréable pour le printemps. 

Je finirai juste en te parlant du packaging. Là, rien de bien neuf. Il s'agit d'un flacon-pompe tout ce qu'il y a de plus classique. Ça reste à mon sens l'un des packagings les plus pratiques pour ce type de produit, même si je sais que l'étape du découpage du flacon à coups de cutter sera inévitable pour pouvoir utiliser ce lait jusqu'à la dernière goutte (pour voir un aperçu de ce qui attend ce pauvre flacon sans défense c'est ici).

Ce lait pour le corps est définitivement le lait hydratant idéal pour le printemps : hydratant juste comme il faut, frais, léger, subtilement parfumé. Une fois de plus, A-Derma a su faire de l'étape du tartinage de crème un moment de plaisir ! 


* Produit offert par la marque *

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Écris un petit mot doux... ou pas... mais écris un truc !

Rendez-vous sur Hellocoton !
popstrap.com