lundi 4 mai 2015

Produits terminés #20

Ma salle de bain a connu une nouvelle hécatombe... Je crois que j'arrive à tenir mes résolutions et à terminer mes produits avant d'en acheter d'autres (enfin, c'est vrai à 90%...). Comme d'habitude j'ai pris soin de classer les produits par catégorie.

Les soins pour les cheveux

.
Shampooing extra-doux cheveux délicats Ducray (dispo en pharmacie et parapharmacie) : C'est un shampooing que j'aime bien. Il ne coûte pas trop cher, il est doux, il a une compo pas si dégueulasse que ça. J'aime bien le flacon-pompe, ça rend l'utilisation pratique. En dehors de ça, pas grand chose à dire, c'est un shampooing tout ce qu'il y a de plus simple. Il fait ce qu'on lui demande, c'est-à-dire qu'il lave les cheveux. C'est le shampooing que j'achète quand je ne sais pas trop quoi acheter.

Shampooing doux à l'hamamélis et aux protéines de blé Fleurance Nature (dispo ici) : J'ai eu un vrai coup de cœur pour ce shampooing. Je t'en ai parlé à l'occasion de ce billet où je te présentais la marque Fleurance Nature. Il est vraiment super agréable à utiliser. Il se réparti bien sur les cheveux, il mousse bien et se rince bien. C'est un des meilleurs shampooings bios que j'ai pu tester. Il laisse les cheveux doux et légers. Je suis actuellement en train de vider une deuxième bouteille.

Après-shampoing soin réparateur Lavera (dispo ici) : Est-ce-que je dois m'étendre sur le sujet ? Je crois que ce produit est présent dans chaque billet "produits terminés". J'aime toujours autant cet après-shampooing que je trouve facilement (il est vendu dans mon magasin bio) et qui ne coûte pas cher. Je ne demande même plus quel après-shampooing je vais acheter...

Les soins pour le corps

.
Savon pour les mains au miel de fleur d'oranger South of France (dispo ici) : Ce produit est également un grand habitué de ma salle de bain. J'adore ce savon qui sent la fleur d'oranger (et donc une des odeurs les plus agréables au monde pour moi) et qui lave sans dessécher les mains. J'en ai toujours un flacon dans mes placards et je glisse souvent un flacon dans mes commandes iHerb (pour rappel : avec le code FB297, pour toute première commande sur le site, vous aurez 5 dollars de réduction pour une commande inférieure à 40 dollars et 10 dollars de réduction pour une commande supérieure à 40 dollars).

Crème douche Amande Dr.Hauschka (dispo ici) : J'avais découvert les crèmes de douche de Dr.Hauschka à l'occasion d'une opération avec Birchbox et j'avais eu un énorme coup de cœur. Je suis moins fan de cette version à l'amande, mais pour le reste, mon avis n'a pas changé. C'est hyper agréable à utiliser, ça mousse bien, ça se rince bien, c'est doux pour la peau. C'est vraiment un excellent produit. Je le rachèterai sans doute mais pas cette version à l'amande, je crois que je rachèterai celle au citron.
 .
Crème riche raffermissante Rose du Maroc Ren Skincare (dispo ici) : Je t'ai déjà présenté cette crème dans mes favoris du mois de mars. A la base, ça n'était pas le produit que j'avais commandé, mais je suis finalement bien contente qu'il y ait eu une erreur dans ma commande. J'ai adoré cette crème qui sent divinement bon et qui est surtout très nourrissante. Elle n'est plus d'actualité avec les beaux jours qui arrivent, mais pour l'hiver prochain elle serait top, mais, pour autant, je ne sais pas si je la rachèterai car elle reste assez chère.

Crème abricot Dior (dispo ici) : Je ne saurai jamais si ce produit est vraiment efficace ou si j'ai bêtement cédé aux sirènes du marketing et que ce produit n'est pas plus efficace que n'importe quel baume. En général, j'achetais ce produit avec le bon cadeau Sephora que j'avais pour mon anniversaire (avec l'ancien système, il fallait acheter un produit de moins de 30 euros). Je ne pense pas que je le rachèterai, n'importe quel autre baume semble faire l'affaire.

Douche de beauté grenade cassis & cranberries Melvita (dispo en pharmacie et parapharmacie) : J'ai adoré ce gel douche qui sent divinement bon. L'odeur est subtile, un peu sucrée mais pas trop, et surtout elle n'est ni entêtante, ni écœurante. Le gel douche mousse bien, se rince bien et n'est pas trop agressif avec la peau. C'est un gel douche que je rachèterai certainement.

Crème mains Karité L'Occitane (dispo ici) : Cette crème est un grand classique chez L'Occitane et je comprends pourquoi. Cette crème est vraiment super efficace, et elle a fait un bien fou à mes mains à une période où elles étaient vraiment abimées. Je pense la racheter en grand format pour l'hiver prochain.

Baume émollient extra-riche Exomega A-Derma (dispo en pharmacie et parapharmacie) : J'ai eu l'occasion de recevoir ce produit par le biais de la marque et je l'ai beaucoup aimé (voir ma revue complète ici). Ce baume est vraiment efficace pour soulager les peaux atopiques. C'est devenu mon nouveau baume chouchou parmi tous ceux destinés aux peaux atopiques que j'ai testés. Il est agréable à utiliser, il pénètre bien, il ne colle pas. En plus, le produit est conditionné dans un flacon airless, et donc on ne perd pas de produit (je le sais puisque j'ai éventré le flacon pour voir ce qu'il en était). C'est un produit que je rachèterai l'hiver prochain si ma peau est en souffrance.

Les soins pour le visage

Lotion tonique douceur Nivea (dispo en supermarché) : Je t'ai déjà parlé de cette lotion à plusieurs reprises, notamment dans mon billet sur les produits que j'achète au supermarché. Je l'aime beaucoup. C'est une lotion toute simple bien suffisante pour l'usage que j'en fait. Elle est vraiment douce et hyper agréable à utiliser. C'est un produit que je vais racheter, c'est une certitude. Elle est en passe de devenir un indispensable de ma salle de bain.

Lotion à la pastèque By U (dispo chez Super U, Hyper U...) : Cette lotion a été une belle surprise pour moi qui regarde très peu les produits des marques de distributeur. Elle est fraiche, douce, agréable à utiliser. Elle a aussi une compo assez chouette. C'est un produit que je rachèterai à l'occasion.

Soin contour des yeux Elixir Ixxi (dispo ici) : C'est un très bon soin contour des yeux que j'ai eu la chance de découvrir grâce à un partenariat avec la marque (voir ma revue complète ici). Il hydrate très bien le contour de l’œil et le laisse aucun film gras ni collant, on peut donc se maquiller sans attendre, et l'anti-cernes accroche plutôt bien. C'est un super bon produit, mais j'en ai testés d'autres aussi bien. D'autant plus que je n'ai pas point de vente à proximité et je suis quasiment obligée de le racheter sur le site de la marque. A l’occasion d'une commande, je serai susceptible de glisser ce produit dans mon panier, mais je ne passerai pas une commande exprès pour lui. 

Sérum Aqua Essentiel Elixir Ixxi (dispo ici) : J'ai un peu le même avis sur ce produit que sur son copain le soin contour des yeux : c'est un très bon produit mais je ne passerai pas une commande exprès sur le site pour lui, puisque j'ai testé des produits que j'ai trouvé équivalents mais plus faciles à trouver. Mais ça reste un chouette produit. Il est vraiment efficace et j'ai beaucoup aimé l'utiliser cet hiver.

Baume contour des yeux All About Eye Rich Clinique (dispo ici) : C'est un grand classique et un produit que j'ai déjà acheté une bonne quantité de fois. C'est un produit vers lequel je reviens toujours. Il est vraiment efficace sur moi. Il atténue très vite les ridules de déshydratation que je peux avoir au niveau du contour de l’œil. Je l'applique uniquement le soir. Pour le moment, je ne l'ai pas racheté, puisque j’utilise mon deuxième chouchou dans ce domaine : celui de Dr.Hauschka.

Démaquillant yeux Cils Demasq Gemey Maybelline (dispo en supermarché) : Ce produit est également un classique. C'est le seul démaquillant qui démaquille hyper sans trop m'assécher le contour des yeux. C'est un produit dont j'ai toujours un flacon dans ma salle de bain.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Écris un petit mot doux... ou pas... mais écris un truc !

Rendez-vous sur Hellocoton !
popstrap.com