samedi 25 juillet 2015

J'irais bien refaire un tour du côté de chez Une

Bon, je t'avouer que j'ai un peu honte de ne poster ce billet qu'aujourd'hui, en mode Jean-Michel-en-retard... Il y a quelques semaines (ou plutôt quelques mois... shame on me), j'ai eu la chance de recevoir quelques produits de la part de Une. Si tu me suis depuis un petit moment, tu dois savoir que j'aime énormément cette marque. Je trouve que les produits sont d'excellente qualité et je n'ai été que rarement déçue. J'aime aussi la philosophie de la marque qui prône un maquillage naturel censé juste mettre en valeur la beauté de chaque femme. 

Forcément, tu t'en doutes, j'ai été plus que ravie de recevoir ce petit colis, d'autant plus que j'y ai fait de chouettes découvertes. J'ai eu la chance de recevoir quelques nouveautés (qui n'ont plus vraiment rien de nouveau trois mois après...) et parmi elles il y a quelques produits que je trouve vraiment bien pour l'été (il était temps que je poste, n'est-ce pas ?). Pour le moment, parmi ce petit colis, trois produits se sont démarqués (bon, il faut dire que je n'ai pas encore pris le temps de tout tester... le make-up m'intéresse moins ces deniers temps, je ne saurais vraiment dire pourquoi), et ce sont trois produits pour le teint. Une nouvelle fois, je vais donc radoter en disant que les produits pour le teint chez Une sont vraiment d'excellents produits.

Poudre Minérale Soleil Doré (dispo ici) : C'est sans doute l'un de mes plus gros coups de cœur. Pourtant, je n'attendais pas grand chose de ce produit au départ, il me faisait même peur... Le côté "doré" ne m'emballait pas du tout. Je n'avais qu'une crainte : ressembler à une boule à facettes. Et puis, au final, mes craintes ont vite été dissipées. Loin de ressembler à une boule à facettes, j'ai juste bonne mine avec ce produit, il met subtilement en valeur les quelques couleurs que j'ai prises ces dernières semaines. L'an dernier, j'avais eu un coup de cœur pour le bronzer mat de la même marque, et désormais, entre les deux, mon cœur balance. Je possède la teinte R05 destinée aux blondes... alors que je suis brune aux yeux marrons très foncés... et cette teinte me convient. Bon, ok j'ai le teint tout de même assez clair, mais, comme pour la version matte, je me demande ce que ça peut donner sur des teints bien plus clairs que le mien. Dans tous les cas, cette teinte est parfaite pour moi, elle a juste la bonne couleur et aucun sous-tons orangés. L'application est facile et la couvrance est assez modulable, il est donc impossible de se louper. Bref, que du bon !

Blush Grand Air (dispo ici) : Bon, le "Blush Grand Air", ça n'a rien de nouveau, on est bien d'accord. En revanche, la marque a sorti de nouvelles teintes et j'ai reçu la teinte B13 (c'est le seul reproche que je ferais à cette marque, les noms de teintes ne me font pas rêver ^^). Je ne possédais qu'un seul blush de cette marque, c'est donc le deuxième qui rejoint ma collection. Une nouvelle fois, je suis sous le charme. Définitivement, j'adore ces blushs et je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi je n'en ai que deux. Ils s'appliquent vraiment facilement, on ne peut pas vraiment se louper alors qu'ils sont tout de même bien pigmentés. La tenue est également très bonne. Pour ces nouvelles teintes, la marque nous propose des teintes un peu plus soutenues qui sont idéales pour mettre en valeur les quelques couleurs que nous prenons l'été. Dans mon cas, cette teinte B13 a vraiment le don de me donner bonne mine, et vu mon état de fatigue avancé pré-vacances, ça n'est pas du luxe

Fond de teint 100% minéral (dispo ici) : En été, je ne supporte pas les fonds de teint liquides. Avec la chaleur, j'ai l'impression de transpirer mon fond de teint, c'est franchement désagréable. Pour autant, j'aime bien pouvoir bénéficier d'un peu de matité histoire de ne pas ressembler à un beignet lâchement abandonné sur une plage. D'habitude, j'optais pour le fond de teint Matt Mineral de la même marque, mais j'ai eu envie de changer et cet autre fond de teint minéral me tentait. Je ne suis pas déçue. Ce fond de teint unifie tout en légèreté, il permet de camoufler les petites imperfections et il matifie un peu. Il contient également un SPF de 15, rien d'extraordinaire mais c'est toujours ça de pris ! Par contre, je me suis un peu gaufrée sur la teinte que je trouve un peu claire... il faut dire que j'ai tendance à fuir le soleil mais que cette année j'ai tout de même pris des couleurs alors que ça n'était pas vraiment prévu... Mais avec un peu de bronzer, j'arrive à rattraper ça sans soucis.


Et toi, es-tu adepte des produits Une ? Que penses-tu de leurs produits pour le teint ?


* Ces 3 produits m'ont été offerts par la marque * 

2 commentaires:

  1. C'est vrai que Une est une très bonne marque !
    Bisous

    Clémence du blog perledujour

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une très bonne marque, dommage qu'elle ne soit vendue que dans des points de vente restreints :'(

      Supprimer

Écris un petit mot doux... ou pas... mais écris un truc !

Rendez-vous sur Hellocoton !
popstrap.com