lundi 13 juillet 2015

Programme "Un mois Bikini avec Sissy #1" ou comment je bouge mon gras mou avec Sissy

Si, au début de ce blog, on m'avait dit que je rédigerais des billets sur le sport, voire carrément sur des programmes sportifs, je n'y aurais pas cru une seule seconde... et pourtant, c'est bien ce qu'il va se passer aujourd'hui. Depuis presque un an, je fréquente assidument la salle de sport (j'en ai déjà parlé donc je n'y reviendrai pas) où je fais essentiellement du cardio. Les cours collectifs, ça n'est pas tellement mon délire et je reste penaude devant les machines de musculation. Je me contentais donc de faire du cardio et c'était déjà pas mal. Au fil des mois, j'ai eu envie de faire autre chose en complément. J'y ai alors pas mal réfléchi. Depuis quelques temps, j'avais constaté que je commençais à avoir des maux de dos alors que je n'y étais pourtant pas sujette. Ces maux de dos étaient essentiellement dus à un manque de tonus musculaire... nous dirons que j'avais le tonus musculaire d'une limace. J'ai donc décidé de renforcer tout ça. 

J'ai cherché des programmes à faire chez soi. Je ne me voyais toujours pas faire ça en salle, je préférais l'intimité de mon petit appartement (coucou les postures ridicules). En me renseignant sur les différents programmes, je suis tombée un peu par hasard sur les vidéos de Sissy. Sissy te propose plein de vidéos de fitness sur sa chaine YouTube, mais ça ne s'arrête pas là. Elle a établi un programme complet nommé "1 mois Bikini avec Sissy" : trois séances par semaine pendant quatre semaines. J'ai tout de suite été séduite par le concept et aussi par celle qui a conçu ce programme. Sissy, je ne ne la connais pas, mais je la trouve super sympa. Elle a le sourire, elle est énergique, elle t'encourage tout au long de ses vidéos, elle est motivante. Alors, dès le lundi qui a suivi, j'ai commencé le programme !

Il n'y a qu'à télécharger le planning, se rendre sur Facebook où toutes les séances sont détaillées et c'est parti (perso, j'ai fait des playlists par séance pour me faciliter les choses et, comme je ne suis pas une crevarde, je les mets à ta disposition ici). Les séances sont toutes bien faites et très complètes. Chaque séance comprend des échauffements, des exercices de renforcement musculaire et des étirements. C'est vraiment ce que j'ai aimé dans le programme, on est pris en charge, on ne s'occupe de rien et il n'y a qu'à suivre. J'ai trouvé ça vraiment bien pour des gens comme moi qui n'ont pas l'habitude de ce type d'exercices. Je sais que certains programmes ne prévoient que les exercices de renforcement musculaire à effectuer, pour les échauffements et étirements c'est à toi de gérer.... sauf que quand on n'est pas familier de ce genre de trucs ça n'est pas forcément évident.


Pour tout savoir sur ce programme, il suffit de regarder
la vidéo de présentation ;-)


Les exercices sont également bien expliqués, et Sissy te donne tous ses conseils pour les effectuer correctement en toute sécurité sans risquer de se blesser. Une nouvelle fois, j'ai vraiment trouvé ça bien. Ce programme permet vraiment d'acquérir de bonnes bases quand on débute, mais il est tout à fait adapté à des personnes plus confirmées. Au cours des séances, Sissy propose toujours des solutions pour adapter les exercices à ton niveau, le programme est donc assez personnalisable, et c'est ça qui m'a plu. En plus, tu peux vraiment y aller à ton rythme. Si tu fais 5 mouvements pendant que Sissy en fait 10, ça n'est pas grave, tu en feras 6 la fois d'après et tu finiras par en faire 10. Pendant tout le mois, tu répètes certaines vidéos et tu te rends compte des progrès que tu fais, c'est donc très motivant ! C'est un programme où j'ai vraiment eu l'impression de progresser au fil des séances.

Seul bémol, la durée de certaines séances. Tout compris (échauffements, exercices et étirements), certaines séances ont duré 1H30. Faire du sport pendant 1H30 ne me pose pas de soucis, je tiens le rythme. En revanche, bloquer 1H30 pour faire du sport dans une journée déjà bien chargée, ça peut vite devenir compliqué. Mais, heureusement, ça n'était pas le cas de la majeure partie des séances. Par contre, Sissy a lancé un volet numéro 2 dans lequel les séances ont l'air assez longues et plusieurs semblent atteindre une durée totale d'1h30...

Comme tu l'auras compris, le programme est vraiment accessible à toutes. Cependant, pour celles qui ne sont absolument pas sportives, ça va être dur. Dans mon cas, je ne suis pas une grande sportive, mais j'avais repris le sport depuis quelques mois, donc j'avais acquis un peu de résistance. Clairement, les séances sont assez intenses... on n'est pas là pour enfiler les perles ! Faire un peu de cardio pendant quelques semaines avant de commencer me semble, à mon humble avis, être une bonne chose pour s'y remettre progressivement. S'il y a bien une chose que j'ai appris de mon papa sportif c'est qu'il ne fait jamais brûler les étapes.  

Pour finir, parlons des résultats. Je n'ai pris aucune mesure avant de commencer. Le but premier pour moi était de me renforcer pour ne plus avoir de maux de dos. Bien sûr, je n'étais pas contre le fait de m'affiner, puisque, entre nous, ça ne pouvait pas me faire de mal. Après ces quatre semaines, je me sens beaucoup mieux, plus tonique et je me suis affinée. J'ai aussi pris goût à ces séances. J'ai décidé de recommencer ce programme histoire de bien maitriser les exercices avant d'enchainer avec la deuxième édition. Bref, je n'ai qu'une envie : continuer !


Et toi, connais-tu ce programme ? Es-tu adepte de ce genre de programmes sportifs ? 

10 commentaires:

  1. A la rentrée j'envisageais de tenter le the body challenge, mais je t'avoue que le programme que tu propose fait moins peur, je crois que je vais y réfléchir

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te conseillerai de commencer par ce programme, d'autant plus qu'il est gratuit. Si ce genre d'exercices te plait, tu pourras ensuite te tourner vers le Top Body Challenge qui lui est payant.

      Supprimer
    2. Je me lance aujourd’hui, merci pour la playlist c'est hyper pratique

      Supprimer
    3. Super, on pourra se soutenir ;-)

      Supprimer
  2. Bonjour, juste pour info j'ai acheté le body challenge par curiosité. C'est en fait très cher pour ce que c'est et ça ne vaut absolument pas son prix! Je vous conseille plutôt ce programme qui est beaucoup plus complet et en plus gratuit !

    RépondreSupprimer
  3. Et la grande nouveauté et toujours Gratuit le Site : http://bikiniavecsissy.com j'adore Sissy

    RépondreSupprimer
  4. Je connais ce programme j'ai fait le 1er et j'ai entamé le 2ème !
    Bye !

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour la playlist !

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour les playlists !!! J'avais tellement la flemme ;) tu es ma sauveuse.

    RépondreSupprimer
  7. Coucou, je ne peux plus me rendre en salle pour faire de la gym pour des raisons personnelles, et je suis chaque matin les cours de Sissi avec grand plaisir ; ils sont très performants et complets je suis ravie

    RépondreSupprimer

Écris un petit mot doux... ou pas... mais écris un truc !

Rendez-vous sur Hellocoton !
popstrap.com