dimanche 30 août 2015

What's new ? // Les découvertes beauté #1

Miracle de la vie, nous allons parler beauté sur ces pages aujourd'hui. Je sais, ça fait une éternité que ça n'était pas arrivé. Je suppose que tu l'as remarqué, mais les billets "favoris" se sont arrêtés. La première fois, je n'ai pas eu le temps de rédiger le billet et de le poster le dernier jour du mois, et les fois suivantes, je me suis demandé si ces billets avaient réellement un intérêt. Je teste beaucoup de produits mais je n'en teste pas non plus des quantités astronomiques, et j'avais l'impression qu'on tournait un peu en rond dans ces billets "favoris". J'ai donc décidé de les supprimer et de préférer plutôt des billets plus ponctuels où je te parlerai soit de ma routine soin du moment, soit de mes produits chouchous du moment, soit de mes dernières découvertes beauté. Et cette fois, tu l'as vu dans le titre, je te parlerai découvertes !


Ces derniers temps, même si je n'ai pas été très présente, j'ai tout de même continuer à me tartiner la figure de divers produits... que veux-tu, on ne se refait pas ! Pendant ce laps de temps j'ai donc fait de jolies découvertes et j'avais très envie de t'en parler. Pour cette première édition, je me suis limitée aux produits soin, on parlera sans doute des découvertes maquillage une autre fois. En attendant, je te préviens, aujourd'hui il y a tout de même pas mal de choses !


Pshitt Magique Garancia (dispo ici) : C'est un produit culte dont j'ai entendu parler un bon nombre de fois, mais il ne m'avait jamais intéressée. Et puis, au cours de l'été, ma peau a fait des caprices. Je n'ai pas vraiment l'habitude de ce genre de choses alors je me suis retrouvée un peu désemparée. En flânant à la parapharmacie, je suis tombée sur ce produit et je me suis dis pourquoi pas. Et bien, je comprends les éloges que j'ai pu lire ou entendre à son sujet. Je l'ai utilisé tous les matins pendant plusieurs semaines et j'ai vraiment vu une différence. Il a vraiment fait du bien à ma peau et mon grain de peau a été affiné, tout ça sans me décaper la peau.

Sérum tonifiant nuit Dr.Hauschka * (dispo ici) : Tu connais mon amour pour les produits de cette marque ? Et bien, ce sérum ne déroge pas à la règle. Il est vraiment super hydratant et il n'apporte que de l’hydratation. Sa texture est donc très légère, j'ai l'impression de ne mettre que de l'eau sur mon visage, et c'est très agréable surtout quand les températures montent ! Au matin, ma peau est toute douce et toute repulpée. Quant à l'effet tonifiant, je ne peux pas te dire grand chose : je n'ai pas utilisé le produit assez longtemps pour pouvoir en juger et je n'ai pas spécialement besoin de tonifier la peau de mon visage. J'adore ce produit uniquement pour son côté hydratant tout en légèreté. Par contre, son packaging est une horreur... le tube en métal c'est juste pas possible :(

Roll-on anti-poches yeux All About Eye Clinque (dispo ici) : J'étais à la recherche d'un nouveau soin pour le contour des yeux à appliquer la matin. Autant le soir, j'aime appliquer des textures assez riches (j'ai du bol, avec ce genre de textures riches, je ne me réveille pas le matin avec les yeux gonflés en mode crapaud), autant le matin, j'aime appliquer quelque chose de léger qui me permet de maquiller sans attendre (oui, je suis parfois pressée le matin). J'avais entendu parler de ce produit chez Mariel et j'ai décidé de suivre ses conseils. Je trouve ce produit génial. Il apporte un voile d'hydratation léger et je peux me maquiller sans attendre, mon anti-cernes ne risquera pas de se faire la malle. Je trouve aussi le format roll-on hyper pratique et la petite bille apporte un effet rafraichissant des plus agréables.


Écran de ville Even Better Clinique (dispo ici) : Cet été, j'ai décidé d'acheter un écran solaire de ville pour protéger mon visage au quotidien du soleil. Je m'y suis à peu près tenue, même si je dois avouer que, par manque d'habitude, j'ai zappé cette étape certains matins. J'ai choisi celui de Clinique car j'en avais entendu beaucoup de bien et une nouvelle fois je n'ai pas été déçue. La texture me paraissait un peu grasse au début, mais mes craintes ont vite été dissipées lorsque j'ai constaté que je n'avais pas fini la journée en mode boule à facette à l'issue de la première utilisation. C'est un produit vraiment très agréable à utiliser et je l'ai trouvé assez efficace puisque j'ai évité cette année le traditionnel coup de soleil sur le nez ! Bien évidemment, si tu vas à la plage, tu oublies cet écran de ville, tu prends une protection solaire classique.

Eau de soin Hydrabio SPF 30 Bioderma (dispo en pharmacie et parapharmacie) : Ce truc là, ça a été la révolution de l'année. On a enfin un moyen de remettre une protection solaire en cours de journée sans finir avec le visage complètement plâtré et ce, même si on est maquillée ! Il suffit juste de vaporiser cette eau de soin sur la figure (ou sur le corps) et puis c'est tout. Je l'ai glissée dans mon sac tout au long de l'été, j'en ai même acheté un flacon à ma mère qui doit absolument protéger son visage du soleil... bref, ce truc je l'adore, c'est devenu un indispensable de l'été. Bien sûr, c'est fait pour faire des retouches en journée quand tu te ballades, pour aller à la plage ça ne suffit pas.

BB Cream Le Chardon et le Marabout Garancia (dispo ici) : Je crois que c'est l'un de mes plus gros coups de cœur de ces derniers temps. Pour autant, je trouve que cette BB crème utilisée comme BB crème est nulle... elle ne colore absolument pas la peau et ne camoufle aucune imperfection. En revanche, elle unifie la peau, améliore le grain de peau et a un effet matifiant. En réalité, ça n'est pas une BB crème mais une base de teint, et une sacrée bonne base de teint ! Je l’utilise depuis plusieurs mois et je suis conquise. Je trouve qu'elle améliore nettement la tenue du fond de teint. Pendant l'été, je me suis contentée de cette BB crème, d'un peu de correcteur/anti-cernes et d'une poudre. Si tu veux en savoir plus sur ce produit, je te conseille la revue de Sonia qui a le mérite d'être très complète et de faire le tour de la question.


Crème pour les mains La Main Verte Lush (dispo ici) : Avant l'été, j'avais vraiment les mains sèches sans savoir vraiment pourquoi. L'hiver était passé et mes mains n'avaient donc plus de raison de ressembler à du papyrus. Quoiqu'il en soit je m'étais mise à la recherche d'un crème pour les mains efficace (autre que celle au chanvre de The Body Shop dont je ne supporte pas l'odeur) et l'une de vous (malheureusement, je n'arrive pas à me souvenir qui) m'avait conseillé cette crème Lush. Lors d'un passage en boutique, j'ai fini par l'embarquer. L'odeur est assez spéciale mais je la trouve agréable. Quant au pouvoir nourrissant, je n'ai rien à redire. Mes mains sont redevenues souples et douces en un tour de main (c'est le cas de le dire... oui, je sais, cette vanne est pourrie... ok, je sors). Elle est par contre bien grasse et il ne faut pas espérer pouvoir en mettre en journée sans avoir l'impression de s'être frotté les mains avec du beurre. 

Shampooing et huile de soin Mythic Oil L'Oréal Professionnel (dispo chez les coiffeurs et les revendeurs spécialisés) : Clairement, si tu es réfractaires aux silicones, passe ton chemin. Comme tu le sais peut-être, après avoir banni les silicones de ma vie capillaire, j'ai opéré un gros revirement, ce qui explique que ces deux produits ont désormais leur place dans ma salle de bain. Mes cheveux n'ont pas forcément aimé leur vie sans silicones, privés de leur enveloppe de silicones protectrice, il se sont desséchés malgré les soins réguliers. Un shampooing n'apportera jamais aucun soin à des cheveux, il ne pose pas assez longtemps pour ça, mais ce shampooing me permet de les laver sans les abimer ni les dessécher encore plus. Quant à l'huile, ça reste une huile de finition, mais je la trouve vraiment agréable à utiliser et elle ne graisse pas les cheveux.


Et toi, connais-tu ces produits ? As-tu un avis sur eux ? Quelles sont tes dernières découvertes beauté ?


* Produit offert par la marque

3 commentaires:

  1. Tu vois je suis comme toi, j'ai testé brievement une vie sans silicones et au final j'avais des cheveux détestable, tout secs tout cassants du coup je me suis dit bon ben tanpis ...
    J'aimerais bien testé le shampoing mythic oil tiens ! :)
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Depuis que j'ai raconté les mésaventures de ma vie sans silicones, pas mal de filles m'ont dit qu'elles avaient connu les mêmes galères :-/

      Supprimer
  2. Le pschitt magique je l'aime d'amour ♥

    RépondreSupprimer

Écris un petit mot doux... ou pas... mais écris un truc !

Rendez-vous sur Hellocoton !
popstrap.com