dimanche 18 octobre 2015

Bikini avec Sissy 1 & 2 : mon bilan

Au début de l'été, je suis tombée, au gré de mes navigations sur YouTube, sur la chaine de Sissy MUA. C'est ainsi que j'ai découvert son programme sportif "Un mois Bikini avec Sissy". Au moment où j'ai découvert cette chaine, il n'y avait qu'une seule édition de ce programme, une deuxième version est ensuite arrivée. J'ai commencé, logiquement, par la version numéro 1 et, une fois le programme terminé, je t'en avais parlé (c'était ici). A l'époque, je venais de finir pour la première fois le programme numéro 1 et j'étais assez emballée. Depuis, j'ai recommencé ce programme numéro 1 et j'ai enchainé avec le numéro 2 que j'ai également fait deux fois. Je ça trouvais important de revenir te faire un point après tout ça, d'autant plus que le sujet a l'air de t’intéresser puisque le précédent billet est un des billets les plus lus sur ce blog.



Souvent, j'ai lu des articles ou vu des vidéos sur des programmes de nanas qui commençaient ces fameux programmes... et puis après plus rien. Je trouve ça dommage, car on n'a pas de bilan, on n'a que les billets ou vidéos du début plein(e)s d'enthousiasme. Parce que, on ne va pas de mentir, ce genre de programmes est loin d'être une promenade de santé. En même temps, un programme sportif qui te promet des résultats de dingue en fournissant peu d'efforts est un programme sportif qui n'existe pas. Tu vas en chier mais c'est pour la bonne cause. Je te rassure, le programme est largement faisable, même si être un minimum sportive me semble être un pré-requis, mais ça, je l'avais déjà dit quand je t'avais parlé du programme numéro 1 et je le pense toujours. 

Après avoir suivi les deux programmes, je peux dire que ce sont des programmes qui sont adaptés  à toutes. J'aurais tendance à les recommander aux débutantes, puisque les explications de Sissy sont toujours très complètes et permettent d'apprendre à faire correctement les exercices. Pour moi, ça a été clairement une base qui m'a permis de maitriser les différents exercices et de pouvoir appréhender plus facilement un autre programme sportif. Pour autant, les nanas les plus expérimentées y trouveront aussi leur compte, puisque les exercices sont modulables et il est très facile d'augmenter la difficulté. Ce sont des choses que j'avais déjà dites dans mon précédent billet sur l'édition numéro 1, et elles sont valables pour l'édition numéro 2.

L'édition numéro 2 est un peu plus difficile que l'édition numéro 1. Disons que l'on sent que la difficulté monte d'un cran, ce qui fait que les deux programmes s'enchainent parfaitement. On ne fait donc pas du sur place et on progresse. De nouveaux exercices sont proposés, ce qui permet de varier. Le gainage tient également une place plus importante dans cette édition numéro 2, ce qui m'a permis de m'améliorer à ce niveau même si je suis toujours à la traine. Les deux programmes enchainés constituent un entrainement assez complet sur huit semaines. A priori, une édition numéro 3 est prévue mais rien n'est fixé pour le moment.

Je ne vais pas rentrer dans les détails du déroulement du programme car je l'ai déjà fait dans le précédent billet. Disons juste que ça demande un peu de temps. Il y a trois séances par semaine et elles sont en moyenne plus longues que dans la première édition. Il faut compter environ 1h15 à 1h30, et c'est là, pour moi, le gros point négatif de ce programme. Je suis rarement chez moi avant 19h30-20h, alors caser 1h30 de sport après une journée de travail ça n'est pas toujours simple. J'ai réussi à le faire car je n'ai à m'occuper de personne (les avantages de la vie de célibataire ^^). Sur quatre semaines, ça passe, mais sur long terme, ça poserait sans doute problème.


Concernant la question des résultats, je ne vais pas te dire grand chose. Déjà, ne compte pas sur moi pour m'afficher en sous-vêtements sur les réseaux sociaux (on dira ce qu'on voudra mais s'afficher comme ça me parait toujours étrange... surtout quand on voit le visage... imagine si tes collègues ou ton patron tombent là-dessus !). Et puis, je ne rentrerai pas dans les détails des chiffres car ce sont des choses que j'ai envie de garder pour moi. 

Par contre, je peux te dire que, au bout de seize semaines (soit les deux programmes effectués deux fois chacun), les résultats sont là. Mon corps s'est affiné, tonifié. Ma posture s'est également améliorée et les gens se mon entourage ne cessent de me dire que je me tiens beaucoup plus droite. Et puis, surtout, je n'ai plus de maux de dos. D'habitude, à la rentrée, après les vacances, j'ai tout le temps mal au dos. Rester assise sur une chaise pendant huit heures alors que je n'y suis plus habituée me cause des douleurs... mais cette année ça n'a pas été le cas. C'est à ce niveau-là que je ressens les bienfaits de ce type de programmes et j'en suis ravie car c'était le but premier.

Bien évidemment, ça n'est parce que le programme s'est terminé que je vais arrêter le renforcement musculaire. Suivre un programme intensif pendant plusieurs semaines et puis tout arrêter ne sert à rien. Si j'arrête, je vais perdre tous les bénéfices acquis. Et puis, enchainer ces deux programmes m'a donné envie de continuer, j'y ai pris goût. Je continue donc, et, si tu me suis sur Instagram, tu sais sans doute que je me suis lancée dans le Top Body Challenge. J'ai terminé la deuxième semaine et pour le moment ça se passe plutôt bien, à voir si je tiendrai sur la durée ;-)


PS : Si ces programmes te tentent, tu trouveras toutes les infos ici !

2 commentaires:

  1. J'admire ta motivation 😉 tu dois être fière de toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci <3
      Je suis super contente de moi, c'est sûr, mais je ne sens surtout mieux !

      Supprimer

Écris un petit mot doux... ou pas... mais écris un truc !

Rendez-vous sur Hellocoton !
popstrap.com