samedi 28 novembre 2015

What's new ? // Les découvertes beauté #2

Après les soins, il était temps de faire un point sur les découvertes beauté coté maquillage. Je suis clairement à la ramasse puisque je comptais au départ publier ce billet juste après la première édition, mais, au final, il s'est écoulé presque trois mois entre les deux éditions... Du coup, ces nouveautés n'ont plus grand chose de nouveau, mais j'avais quand même envie de partager ça avec toi.


Au cours des derniers mois, je ne me suis pas tellement maquillée. On a eu un été assez chaud, et quand il fait 35° je n'ai pas spécialement envie de me tartiner la figure de fond de teint et de je-ne-sais-quoi. Pendant l'été, j'ai donc utilisé peu de choses et puis j'ai gardé cette habitude. Ces derniers temps je me maquille très peu, je ne supporte plus grand chose sur ma figure. Néanmoins, j'ai tout de même fait quelques découvertes...

BB crème Anti-Blemish Solutions Clinique (dispo ici) : C'est un produit dont on a énormément parlé à sa sortie et j'avais très envie de le tester. Je suis une fan inconditionnelle du fond de teint Anti-Blemish Solutions avec lequel je t'ai rabattu les oreilles à tel point que j'ai dû très certainement te saouler ! Cette BB crème ne m'a pas déçue. Clinique et les produits pour le teint, ça marche quasiment à tous les coups ! Ce produit se rapproche quand même plus d'un fond de teint que d'une BB crème. La couvrance est vraiment bonne, mais ça reste naturel, et la peau est matifiée (tu peux dire adieu au teint aussi luisant qu'un beignet). On peut dire que c'est l'équivalent du fond de teint Anti-Blemish Solutions en plus naturel. Et plus il y a un SPF... mais que demande le peuple ! J'ai vraiment eu un gros coup de cœur pour ce produit, mais je l'ai délaissé cet été puisque je ne supportais plus de me tartiner la figure en période de fortes chaleurs. Depuis, j'ai un peu du mal à y revenir, car j'ai du mal supporter les fonds de teint fluides et tout ce qui s'en rapproche. Pour le moment, je l'ai donc pas mal délaissé, mais il est clair que si j'ai envie de retourner aux fonds de teint liquides et compagnie, c'est vers ce produit que je me tournerai sans hésiter.

Mascara Volume Liner Une * (dispo ici) : C'est le nouveau mascara Une sorti au printemps dernier (donc une nouveauté plus vraiment si nouvelle...). On nous promet un mascara volume qui crée l'illusion d'un trait de liner au ras des cils. Il ne faut pas exagérer non plus. Question volume, je n'ai rien à redire, encore que je ne suis pas tellement exigeante à ce niveau-là. J'ai des cils plutôt sympas, du coup je ne suis pas extrêmement difficile en matière de mascara. Généralement, à moins que le truc soit une daube monumentale, tous les mascaras me conviennent. Ici, ça ne fait pas exception. Ce mascara fait de jolis cils, bien noirs, bien séparés, sans faire de paquets ni de cils façon pattes d'araignée. Par contre, pour ce qui est de l'illusion d'un trait de liner, ça reste illusoire... Certes, le ras des cils est bien noir, mais de là à donner l'illusion d'un trait de liner, il ne faut pas pousser. Ça reste cependant un très bon mascara, comme souvent chez Une. Je n'ai pas grand chose à lui reprocher, excepté cette brosse aux picots tantôt longs, tantôt cours que je me suis mise dans l’œil un bon paquet de fois avant de réussir à vraiment l’apprivoiser.

Rouge à lèvres Melted Too Faced - teinte fig (dispo ici) : Sur ce coup là, et comme souvent,  j'ai l'impression d'arriver après la guerre. Ces rouges à lèvres ont fait un buzz monumental à leur sortie et je ne m'y suis pas intéressée jusqu'au moment où cette teinte est sortie. Je me suis jetée dessus, mais comme tout le monde a fait la même chose, ce truc s'est retrouvé en rupture de stock pendant un bon moment, et puis j'ai fini par réussir à mettre la main dessus. Je trouve la couleur vraiment jolie et super flatteuse pour mon teint. En revanche, je ne comprends pas tout le buzz autour de ces produits. La tenue (en tout cas sur moi) n'est pas aussi formidable que ça, ça ne tient pas plus longtemps que d'autres rouges à lèvres de ma collection. Et puis, je trouve que ça ne s'estompe pas toujours joliment au cours de la journée. Alors, oui, c'est un bon produit, mais il n'y a pas de quoi se relever la nuit non plus.

Rouge velouté sans transfert Sephora - teinte Marvelous Mauve (dispo ici) : Encore une fois, j'ai fait dans l'originalité. Je crois que toute la blogosphère et la youtubosphère a parlé de ce truc. Et cette fois, le buzz est amplement justifié et il y aurait presque de quoi se relever la nuit. Ce produit coûte une misère, et pourtant c'est l'un des meilleurs rouges à lèvres de ma collection. C'est un rouge à lèvres mat mais pas trop asséchant (du moins sur moi) et ça c'est plutôt cool. La tenue est excellente et la couleur est juste magnifique. C'est clairement un produit qui vaut le coup et il est en passe de devenir l'un de mes rouges à lèvres préférés.

Matte Liquid Lipstick Djulicious - teinte My Throne (dispo ici) : Voilà une marque qui piquait ma curiosité. On n'entend pas énormément parler de cette marque si ce n'est sur les chaines des copines de sa créatrice. Du coup, je me demandais si les produits valaient vraiment le coup ou si les nanas en faisaient juste la pub parce que la boutique était tenue par leur copine. Clairement, je n'ai testé qu'un produit donc je ne pourrai pas répondre à cette question. Cependant, pour ce produit en particulier, je peux te dire que c'est vraiment un bon produit. La tenue est très bonne, le produit reste confortable malgré son fini mat, et je ne parle même pas de cette couleur qui est juste à tomber, sans compter que le prix reste relativement raisonnable. Je regrette juste son packaging... Certaines vont adorer, moi je ne trouve pas ça pratique du tout...



Palettes Too Faced Chocolate Bar (dispo ici) et Semi-sweet Chocolate Bar (dispo ici) : Une nouvelle fois, j'ai l'impression d'arriver après la bataille. La première édition est sortie il y a déjà un bon bout de temps, et je m'étais dit que je ne l'achèterais pas. J'ai tenu plusieurs mois et puis j'ai fini par craquer, et je me demande pourquoi je n'ai pas craqué avant. Je n'ai utilisé qu'elle pendant plusieurs semaines. Les couleurs sont magnifiques, faciles à marier ensemble. Les fards ne font pas trop de chutes, s'estompent facilement et tiennent bien. Et en plus, ça sent le chocolat ! J'ai acheté cette palette au printemps dernier (encore une nouveauté pas vraiment nouvelle... ce billet est définitivement le billet de la lose) et je ne m'en lasse pas. J'ai eu sa petite sœur en guise de cadeau d'anniversaire un peu tardif et je l'aime beaucoup aussi. J'ai eu un peu plus de mal à apprivoiser les couleurs qui, bien qu'assez neutres (sauf ce bleu canard sorti d'on-ne-sait-), sont assez éloignées de ce que je porte habituellement. Mais dans les deux cas, les fards sont de bonne qualité et je ne peux que te recommander d'acheter ces palettes (ou de les demander au Père Noël) si elles te font envie !
 

Comme d'habitude, ton avis sur ces produits est le bienvenu ;-) 





* Produit offert par la marque

4 commentaires:

  1. j'adore aussi les gloss Sephora, ils sont économiques et ont de superbes couleurs :-) je n'ai pas testé le sans transfert mais pour une autre fois, peut être! tu as une belle sélection de produits, dis donc! bon week end

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai jamais testé les gloss Sephora (je ne suis pas très gloss... voire pas du tout), mais en tout cas les rouges velouté sans transfert valent vraiment le coup ;-)

      Supprimer
  2. Le rouge à lèvres liquide en teinte marvelous mauve de Sephora c'est une tuerie, il ne me quitte pas ! Et la chocolate bar, tellement jolie...

    Bises ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vois qu'on partage quelques coups de cœur ;-)

      Supprimer

Écris un petit mot doux... ou pas... mais écris un truc !

Rendez-vous sur Hellocoton !
popstrap.com