jeudi 21 avril 2016

A la découverte de DermEden

Je sais, j'avais dit que je reprenais ce blog de façon sérieuse, mais il faut croire que quelqu'un m'en empêche (d'ailleurs si ce quelqu'un pouvait lâcher la poupée vaudoue à mon effigie qu'il tient dans ses mains, ça m'arrangerait). Dans tous les cas, aujourd'hui, je reviens pour te parler d'une marque que j'ai découverte il y a peu de temps : DermEden. Ça ne dit rien ? Je te rassure, ça ne me disait absolument rien non plus jusqu'à ce que PowerSanté me propose de découvrir un de leurs produits.


DermEden est une marque 100% française née de la rencontre entre un dermatologue et un pharmacien. Leur but était de faire prendre conscience aux femmes (mais j'ai envie de dire que c'est aussi valable pour ces messieurs, qui, jusqu'à preuve du contraire, ont aussi une peau...) des méfaits des rayons UV. J'espère ne pas te l'apprendre, mais les rayons UV sont ce qu'il y a de plus mauvais pour la peau, ils sont même plus mauvais que le tabac, c'est pour dire ! Ils constituent la première cause de vieillissement. C'est pour ça que je suis toujours étonnée de voir des nanas ayant la phobie de vieillir aller se faire cramer la peau en faisant la crêpe sur la plage... 

On s'imagine souvent que le soleil est bon, et on ne va pas se mentir c'est bon pour le moral (lève la main si, toi aussi, tu viens d'entendre la Compagnie Créole...), mais ses effets sont le plus souvent néfastes pour notre peau : apparition prématurée des rides et ridules, hyper-pigmentation, déshydratation cutanée, perte d'élasticité et de fermeté, augmentation de la production de sébum... bref, rien de très réjouissant. 

C'est pour cela que la marque DermEden a mis au point un certain nombre de produits destinés à combattre ces effets nocifs. On trouve des produits adaptés à chaque type de peau (et ça, c'est vraiment une bonne chose, sèche, mixte, grasse... toute peau y trouvera son bonheur) destinés à protéger la peau du soleil au cours de la journée, des soins de nuit destinés à booster la régénération de la peau, mais aussi des soins adaptés à toutes les parties du corps.

Tout ça pour te dire que je ne vais pas du tout te parler de produits destinés à lutter contre le vieillissement prématuré de la peau. En fait, je vais te parler du masque exfoliant détox de la marque. Je dois avouer qu'on se demande un peu ce que vient faire ce produit dans la gamme.... Tout est fait pour prévenir les signes du vieillissement cutané et je ne comprends pas bien ce que ce produit vient faire là. Mais, j'ai eu une période assez compliquée avec ma peau, cette dernière ayant décidé de partir complètement en cacahuète, alors un masque destiné à nettoyer la peau en profondeur n'était pas de trop !

Qu'ai-je pensé de ce masque ? 
Pas mal, mais pas de quoi se relever la nuit non plus. 

Déjà, commençons par son packaging. C'est un tube, et, si c'est plus hygiénique, je préfère les pots. En général, quand je fais un masque, je ne prends jamais assez de produit, donc je je suis obligée, soit de me laver les mains pour pouvoir reprendre du produit, soit de coller mes mains toutes poisseuses sur le tube pour pouvoir récupérer la dose manquante. Au moins, avec un pot, tu laisses ouvert et tu n'as qu'à piocher dedans.

Pour le reste, c'est plutôt agréable à utiliser. Comme la plupart des produits de parapharmacie et comme tous les produits à "vocation dermatologique" (ça ne veut rien dire, mais je pense que tu vois de quoi je veux parler... enfin j'espère), l'expérience sensorielle n'a rien de transcendante. Au moins, voyons le côté positif : on ne risque pas d'être incommodé par l'odeur. 

Côté application, rien de très compliqué. On applique sur son visage sec, on laisse poser 10 minutes, on ajoute un peu d'eau, on masse son visage et on rince. Ce masque est détoxifiant et exfoliant. Il contient donc de petits grains qui vont permettre une exfoliation efficace mais douce (à condition de ne pas frotter comme une grosse brute, bien sûr...). 

Ce masque est censé désincruster les pores, absorber l'excès de sébum et libérer la peau des cellules mortes. On doit se retrouver avec une peau lissée, plus douce, des pores resserrés et un teint éclatant. 

Je l'ai utilisé peu de fois parce que j'ai du mal à être régulière dans l'utilisation des masques. En général je me rends compte à la fin de la journée que j'ai oublié de le faire, mais au moment où je m'en rends compte, il est temps d'aller se coucher... bref, je suis une très mauvaise élève. Cependant, je l'ai trouvé quand même très bien. Il purifie la peau mais reste très doux, et c'est ce que je recherche avant tout dans ce genre de masques. Beaucoup de masques purifiants sont bien trop abrasifs ! 

En ce qui concerne les effets promis, je reste dubitative. Certes, mes pores sont désincrustés, ma peau est plus douce, mais pour le reste, je demande à voir. Même appliqué régulièrement, un masque ne te resserre pas les pores en un mois (en tout cas, pas sur moi). Il faut utiliser ce genre de produit régulièrement et sur la durée pour vraiment voir des résultats probants. En résumé c'est un très bon masque, mais pas exceptionnel non plus.


Connais-tu DermErden ? 


* Produit offert par PowerSanté

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Écris un petit mot doux... ou pas... mais écris un truc !

Rendez-vous sur Hellocoton !
popstrap.com